Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le - download pdf or read online

By Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué

los angeles détresse des hommes en fin de vie est un défi. Elle interpelle, convoque l’entourage et les soignants dans leurs limites à supporter l. a. souffrance d’autrui. Elle devient l’enjeu de débats pour los angeles société avec des réponses telles que l’euthanasie ou l. a. sédation.

Comment un malade peut-il supporter de vivre alors même que los angeles maladie l’a suffisamment ravagé pour qu’il ne se reconnaisse plus ? Quels mécanismes psychiques sont alors à l’oeuvre ? Quel accompagnement peut permettre au malade d’éprouver progressivement un sentiment d’apaisement au sein même de cette crise profonde d’identité ?

Les psychologues sont de plus en plus nombreux à faire partie des équipes de soins palliatifs. En s’appuyant sur sa propre expérience et sur celle de psychologues qui ont settle foré de témoigner de leur pratique, Axelle Van Lander examine les échanges réguliers et intimes qu’ils entretiennent avec les malades aux portes de l. a. mort. Elle décrit les temps et les modalités de ce travail, en pointant les limites et les risques, pour le sufferer et pour le professionnel amené à interroger son positionnement professionnel.

Mise en vente le 22 octobre 2015.

Show description

Read Online or Download Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Get Politiques de l'hospitalité (HORS COLL-SANTE) (French PDF

Alors que se trouve ravagée toute une culture de droit d'asile et des lois de l'hospitalité, au fondement du lien social, remark los angeles haine et l. a. peur de l'étranger retentissent-elles sur les pratiques d'accueil de los angeles folie ? Penser l'hospitalité en psychiatrie à l'entrecroisement hétérogène de plusieurs champs (psychanalytique, philosophique, littéraire, poétique) s'impose avec insistance.

Le principal (Essais et documents) (French Edition) - download pdf or read online

« Une fois les emplois du temps terminés, tu te grattes les c******, non ? » C’est cette word lancée par sa nièce qui a convaincu Arnaud Guigue d’écrire sur son métier ; vehicle, c’est vrai, que fait un chef d’établissement ? Peu connu du grand public, le rôle du critical est pourtant essentiel au bon fonctionnement d’un collège.

Comprendre l'essence du Budo (ARTICLES SANS C) (French - download pdf or read online

Les pratiquants qui arpentent le Budo (les arts martiaux) depuis de longues années arrivent inévitablement à s'interroger sur le sens ultime de leur voie. Qu’est-ce qu’une Voie ? Qu’est-ce que l’enseignement traditionnel ? Quelles fonctions remplissent les arts et sciences dans les peuples traditionnels?

Download e-book for kindle: Cellule Delta : Opération Sabre d'Allah (French Edition) by Pierre Martinet

L. a. cellule Delta, spécialisée dans les opérations clandestines, est l. a. cible d'un nouveau groupe terroriste, le Sabre d'Allah, qui a juré vengeance contre los angeles France. Des missiles prélevés dans le shares de Kadhafi sont acheminés vers Paris. Avertis par un informateur issu de l'Armée Libre Syrienne, les brokers Delta, menés par Vincent, mettent tout en oeuvre : tandis qu'Hichad, le hacker surdoué, pénètre les réseaux virtuels Annie déjoue un projet d'enlèvement.

Additional resources for Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs (Le journal des psychologues) (French Edition) by Axelle VAN LANDER,Régis Aubry,Marie-Frédérique Bacqué


by William
4.5

Rated 4.76 of 5 – based on 46 votes